Nos conditions de retour

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-21, à condition que le produit n’ait souffert d’aucun dommage et soit dans son emballage d’origine.

Tout retour doit être préalablement autorisé par SCANDIMAGDECO , vous devez donc en informer SCANDIMAGDECO via le formulaire de retour de votre espace client.

Le retour sera à la charge du client s'effectuera via Colissimo à l'adresse suivante, sauf spécifications contraires : SCANDIMAGDECO - 24 RUE GARNIER PAGES - 94100 SAINT MAUR DES FOSSES

Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez nous contacter via le formulaire de retour pour exprimer votre volonté de vous rétracter.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Le remboursement auprès du client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises par SCANDIMAGDECO, comme suite à l'exercice du droit de rétractation.

Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes).

Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le client conservera une copie.

Le Vendeur propose des objets fabriqués à la main (textiles, céramiques, paniers, corbeilles, ustensiles en bois..) ce qui peut entraîner la présence de variations de teintes, de formes, de finitions et de décolorations qui ne pourront être considérées comme défauts. La définition, les textes et les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel et ne feront pas l'objet d'un retour.

Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, mail, nom, prénom, adresse).

Dans le cas d'un objet encombrant, l'objet doit être emballé de la même manière que lors de la livraison, sur palette s'il fut livré de cette manière.

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.